Pim, le marketing digital au service du développement des ventes

PIM

Le PIM est un logiciel essentiel pour le marketing et pour l’ensemble des fonctions de l’entreprise qui traitent des données sur les produits. Certaines opérations indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise peuvent être automatisées grâce à ce logiciel. Les départements de votre entreprise peuvent aujourd’hui travailler ensemble afin de créer un processus transparent et sans faille pour toutes les activités. À l’ère du numérique, ce logiciel contribue significativement dans le développement des ventes d’une entreprise.

Le pim : un outil incontournable à l’amélioration des ventes en ligne

De jour en jour, les experts de commerce en ligne luttent dans un environnement toujours plus concurrentiel avec de nouveaux entrants. Ce milieu devient également de plus en plus complexe, les nouvelles habitudes de consommation et le choix des produits des usagers deviennent toujours plus exigeants. Un outil de gestion des données sur les produits révélera une potentialité très intéressante, voire requise pour les commerciaux. La solution logicielle PIM pourra optimiser les taux de conversion d’une entreprise. Le service client peut facilement trouver suffisamment des renseignements et répondre aux attentes et aux besoins de la clientèle à l’aide de ce référentiel produit unique. Les nouvelles opportunités peuvent être simplement converties et la satisfaction du client s’améliore nettement. D’après une étude récente, des informations pertinentes et complètes sur les produits peuvent en moyenne augmenter de 17 % à 56 % les taux de conversion. De ce fait, avec le développement des différents canaux de vente numériques, les enjeux du commerce électronique sont essentiels. C’est la raison pour laquelle l’application pim sera un outil approprié à la maîtrise des informations sur les produits et au gage de la croissance des ventes sur Internet. Un excellent logiciel fournit une solution simple et efficace pour gagner en visibilité et conserver un contenu unique sur chaque canal de vente.

Le logiciel pim : un garant du succès du marketing digital

Au cœur du métier de marketing, présenter un produit ou un service attractif sur le marché est le défi de taille pour devancer tous les concurrents. Le contenu est son effet de levier. Mais le développement de différentes formes de démarches commerciales et marketing, la croissance accrue, les demandes croissantes de la clientèle et les cycles de vie des produits raccourcis ont complexifié la tâche d’un responsable marketing. Vous devez pouvoir produire le bon contenu au moment propice, avec les dernières informations éclairées, pour présenter les produits à vendre aux clients de manière précise et complète. Et cela, sur plusieurs canaux de vente. Le contenu, en marketing digital, est un élément essentiel pour attirer l’attention des clients potentiels intéressés par les produits. En conséquence, pour qu’un service ou un produit soit couronné de succès, il doit être promu. Le produit ou le service en question doit comporter un contenu attrayant, des tarifs attractifs et une meilleure visibilité auprès des consommateurs et usagers potentiels. Le logiciel PIM demeure ainsi un outil parfait pour une stratégie de marketing digital réussi. Celui-ci dispose d’un référentiel central pour garantir l’administration et l’optimisation des informations sur les produits.

Gestion optimisée des catalogues de produits grâce à l’application pim

D’une manière concrète, le pim offre une gestion complète d’un référentiel sans utiliser Excel. Si de nombreuses personnes se servent des fichiers Excel pour gérer les données sur les produits, cette pratique atteint rapidement sa limite lorsque le nombre de produits est important et varié. Cela peut même se transformer en cauchemar face à des versions multiples ou obsolètes de fichiers, des doublons ou des en-têtes manquants. En bref, une importante perte de temps et de coût pour la mission de nombreuses équipes. Le PIM sert à rationaliser et à corriger précisément ces frictions, tout en insérant une couche de collaboration pour une productivité accrue et une meilleure organisation. En recourant à cette solution logicielle, vous pourrez structurer votre activité et aligner les meilleures stratégies à l’égard des produits autour d’un catalogue à jour, centralisé, fiable et disponible pour toutes les équipes. Pour ce faire, vous pourrez facilement délimiter le parcours d’achat des consommateurs en leur offrant la satisfaction optimale.

Une productivité et une performance améliorées de l’entreprise

Environ 20 % de la journée du travail peut être consacrée à la recherche de dossiers d’un client. Cela peut figurer une perte de temps et influer sur la rentabilité de votre entreprise. La recherche intelligente est une fonction de l’outil PIM : tri, filtres, sauvegarde. Ce qui permet de diminuer considérablement ce temps. Quelques solutions logicielles pim peuvent offrir des instruments de gestion d’activité afin de pouvoir suivre la progression des travaux, privilégier certaines fonctions et développer les fiches produits. Pour être efficace, le PIM est en mesure de générer et de gérer des workflows pour assister les équipes distantes à collaborer efficacement dans la réalisation de nombreuses tâches. À savoir les notifications, les alertes, les historiques des modifications ou encore le contrôle de l’intégralité d’une page produit.