Comment signer un document pdf électroniquement ?

Publié le : 17 juillet 20227 mins de lecture

Les documents PDF sont devenus très populaires ces dernières années, car ils sont faciles à partager et à conserver. De plus, ils peuvent être facilement signés électroniquement, ce qui est très pratique pour les affaires.

Aujourd’hui, de nombreux documents sont signés électroniquement, y compris les contrats, les factures et même les permis de conduire. Si vous avez un document PDF que vous devez signer, vous pouvez le faire électroniquement avec Adobe Acrobat Reader. Cela vous permettra de signer le document sans avoir à imprimer et à scanner le document.

 

Signer un document PDF avec Adobe Acrobat Reader : guide pas à pas

Téléchargez le document PDF que vous souhaitez signer

Il y a plusieurs façons de signer un document PDF électroniquement avec Universign, le spécialiste de la signature électronique. La méthode la plus simple consiste à télécharger le document PDF que vous souhaitez signer. Vous pouvez ensuite ouvrir le document dans un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word ou Adobe Acrobat. Une fois que vous avez ouvert le document, vous pouvez ajouter votre signature en utilisant la fonction de signature électronique de votre logiciel. Vous pouvez également ajouter votre signature à un document PDF en ligne en utilisant un service de signature électronique comme Adobe Sign ou DocuSign.

Ouvrez le document PDF dans Acrobat Reader

Si vous avez un document PDF que vous souhaitez signer électroniquement, vous pouvez le faire facilement avec Adobe Acrobat Reader. Acrobat Reader est une application gratuite que vous pouvez télécharger à partir du site Web d’Adobe. Une fois que vous avez installé Acrobat Reader, ouvrez le document PDF que vous souhaitez signer. Vous verrez alors une invite pour ajouter votre signature électronique. Cliquez sur « Afficher les signatures », puis « Afficher les signatures existantes ». Vous verrez ensuite une liste de toutes les signatures que vous avez déjà créées. Sélectionnez la signature que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur « Appliquer ». Votre signature sera alors ajoutée au document PDF.

Cliquez sur l’icône « Signature » dans la barre d’outils en haut de l’écran

Cliquez sur l’icône « Signature » dans la barre d’outils en haut de l’écran et sélectionnez « Ajouter une signature » dans le menu déroulant. Vous pouvez soit créer une signature manuscrite avec votre souris ou votre trackpad, soit insérer une image de votre signature à partir d’un fichier.

Une fois que vous avez créé votre signature, cliquez sur « Appliquer » et positionnez votre signature à l’endroit souhaité dans le document. Vous pouvez également ajouter des champs de signature supplémentaires pour d’autres personnes à la fin du document.

Cliquez sur « Place Signature », puis sélectionnez « Ajouter une signature existante

Lorsque vous avez besoin de signer un document PDF électroniquement, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour le faire rapidement et facilement. Tout d’abord, ouvrez le document PDF que vous souhaitez signer. Ensuite, cliquez sur l’option « Place Signature » située dans la barre d’outils. Une fois que vous avez cliqué sur cette option, une fenêtre contextuelle apparaîtra. Dans cette fenêtre contextuelle, sélectionnez l’option « Ajouter une signature existante ». Ensuite, suivez les instructions à l’écran pour ajouter votre signature électronique au document PDF.

Sélectionnez votre fichier de signature

Adobe Acrobat Reader DC est la référence mondiale des logiciels gratuits pour la consultation, l’impression et l’annotation de PDF. En outre, le programme permet de signer électroniquement des documents PDF. Cela est particulièrement pratique lorsque vous devez signer un contrat ou tout autre type de document numérique. Pour signer un document PDF avec Adobe Reader DC, vous devez d’abord créer une signature électronique. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Web d’Adobe et créez un compte gratuit. Ensuite, sélectionnez votre fichier de signature. Si vous n’avez pas de fichier de signature, vous pouvez en créer un gratuitement à partir du site Web d’Adobe. Une fois que vous avez sélectionné votre fichier de signature, ouvrez le document PDF que vous souhaitez signer. Cliquez ensuite sur le bouton « Signer », situé dans la barre d’outils en haut à droite de l’écran. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez « Place Signature ». positionnez votre signature sur le document et cliquez sur « Apply Signature ». Votre signature électronique est maintenant ajoutée au document PDF.

Cliquez sur « Enregistrer

Cliquez sur « Enregistrer » de l’article : « Comment signer un document pdf électroniquement ? » et suivez les instructions à l’écran pour ajouter votre signature électronique à un document PDF. Vous pouvez soit dessiner votre signature directement dans le document PDF, soit importer une image de votre signature. Une fois que vous avez ajouté votre signature, vous pouvez l’enregistrer dans le document PDF ou l’exporter vers un fichier image.

Il est possible de signer un document PDF électroniquement, soit en ajoutant une signature manuscrite à la fin du document, soit en créant une signature électronique. La signature électronique est plus sécurisée et peut être vérifiée par un tiers. Pour créer une signature électronique, vous avez besoin d’un certificat électronique et d’un logiciel de signature électronique.

Questions fréquentes sur la signature électronique :

Quels sont les avantages de signer un document pdf électronique ?

Les avantages de signer un document PDF électronique sont multiples :

  • Vous pouvez signer un document PDF de manière électronique, sans avoir à imprimer le document et à le signer manuellement. Cela vous fait gagner du temps et de l’argent.
  • Vous pouvez signer un document PDF à distance, sans avoir à vous déplacer pour le signer physiquement.
  • Votre signature électronique est plus sûre et plus fiable qu’une signature manuscrite, car elle est unique et ne peut pas être contrefaite.
  • Vous pouvez signer un document PDF électronique avec un certificat numérique, ce qui garantit l’authenticité de votre signature.

Les inconvénients de signer un document pdf électronique ?

  • Les documents PDF peuvent être facilement modifiés et il est difficile de vérifier l’authenticité d’un document PDF.
  • Les fichiers PDF peuvent être volumineux et peuvent prendre du temps à télécharger ou à envoyer par e-mail.
  • Il est difficile de modifier un document PDF et il faut une application spéciale pour le faire.

Plan du site